Sensibilisation du public à la pollution de l'air, "Rendez-nous notre air !"
Air Air

Sensibilisation du public à la pollution de l'air, "Rendez-nous notre air !"

Publié le 2 juin 2015

La pollution de l’air n’est pas une fatalité : L’Union Européenne, la France et les collectivités ont un rôle fondamental à jouer sur ce sujet qui nous concerne tous. Afin de sensibiliser le grand public à la qualité de l’air que nous respirons, FNE Vaucluse a co-organisé avec FNE (en partenariat avec la fondation MACIF), FNE PACA et la complicité du magasin Brico-Dépôt au Pontet, une action phare sur la pollution de l’air et ses conséquences sur la santé. A l’aide d’un capteur mis à disposition par FNE, des mesures des polluants les plus dangereux (NOx, ozone, particules fines) ont été réalisées dans des points stratégiques : devant le magasin Brico-Dépôt, sur le parking, en contrebas de la route express Avignon Carpentras et vers les zones encore vertes du Pontet, dans le but de montrer concrètement la pollution de l’air au public en rendant «visible» l‹ «invisible» Une table d’information installée à l’entrée du magasin, mettait à disposition du public des dépliants, livrets et autres supports de sensibilisation sur la qualité de l’air. Elle était animée par une équipe de salariés et de bénévoles de FNE Vaucluse, renforcée par le chargé de mission Air-climat-énergies de FNE PACA. Article de presse relatif à l’événement Inaugurée en PACA par FNE Vaucluse la campagne de sensibilisation se poursuivra avec FNE Bouches du Rhône et Toulon Var Déplacements et donnera lieu à une vidéo Communiqué de presse FNE nos demandes

Projet capt'air

Projet Capt'air Citoyen mené avec AtmoSud et FNE PACA